sarah

fourage

A écrit

«On est des fanions»

Commande d’écriture de La Fédération (2008)

pour Cahier d’histoires #1

Sarah Fourage est formée à l’ENSATT à Lyon
en tant que comédienne (sortie en 2000).
Elle écrit pour le théâtre depuis 1993.
Une seconde sur deux , un de ses premiers textes,
est mis en scène par Marie-Sophie Ferdane,
camarade de promotion et actuellement pensionnaire de la Comédie Française.

C’est avec plusieurs membres de la 59ème promotion de l’ENSATT qu’est fondée la Compagnie du Bonhomme. Quatre spectacles naîtront, mis en scène par Marie-Sophie Ferdane, et accueillis successivement au Théâtre de l’Elysée à Lyon, au Toboggan à Décines, au Théâtre du Point du Jour et aux Subsistances à Lyon. Le spectacle On est mieux ici qu’en bas, dont le texte est écrit en résidence à la Chartreuse en 2003 est créé au Théâtre des Célestins de Lyon, et bénéficie d’une tournée nationale avec les ATP.

Sarah Fourage bénéficie de nombreux soutiens matériels et moraux. L’association Beaumarchais, la Chartreuse et son équipe,
le Centre National du Livre, la DMDTS encouragent son travail.


À partir de 2005 elle écrit plus particulièrement sur commande, pour différentes compagnies. Elle est associée en 2007 avec la Compagnie Machine Théâtre autour du projet Les Candidats.

Elle est éditée chez Color Gang en compagnie de Sophie Lannefranque et Gilles Granouillet dans un ouvrage intitulé Triptyque.com, avec un texte commandé par le Groupe des 20 et mis en scène par Thomas Poulard.

C’est à l’ENSATT qu’elle a rencontré Philippe Delaigue, travaillant sous sa direction. La commande d’écriture de la Fédération en 2008 pour le projet Cahier d’histoires #1 lui a permis de se confronter à la question centrale de la politique à destination des lycéens d’aujourd’hui.