A écrit

elio

 

Né en 1989, Pierre Koestel est comédien
et écrivain de théâtre.

Après des études littéraires et une formation en art dramatique, il intègre en 2013 la première promotion du master de Création littéraire de l'Université Paris 8, mis en place par Olivia Rosenthal et Lionel Ruffel, puis le département Écrivain dramaturge de l'ENSATT en 2015, co-dirigé par Enzo Cormann et Samuel Gallet.

En 2018, il écrit Loud, mis en lecture par Grégory Faive dans le cadre de la 19e édition du Festival Regards Croisés à Grenoble.

Pour les Fictions de France Culture, il adapte Les Métamorphoses d'Ovide, présentées en lecture publique lors de la 72e éditions du Festival d'Avignon, dans une réalisation de Sophie-Aude Picon.

Au cours de la saison 2018-2019, il collabore avec l'Anima Compagnie (Laval, Mayenne) et écrit Les Ecoeurchées, une pièce destinée aux adolescents et librement inspirée du conte de Cendrillon. La même année, il co-crée la compagnie du Bruit qui grouille à Lyon, pour laquelle il écrit Les Insomniques.

Entre 2013 et 2015, il est responsable du comité de lecture de la revue le Bruit du monde, créée par Pauline Peyrade.

Il anime également des ateliers d'écritures (USEK au Liban, Université Stendhal de Valence et auprès de collégiens et lycéens dans le cadre du projet Reines initié par Pauline Peyrade et les Scènes du Jura).

Photo © Laure Prioul.