La

fédération

La Fédération est conventionnée par la Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et subventionnée par la Ville de Lyon.

La Fédération a 10 ans.

C'est le bel âge où l'on n'est plus vraiment petit (on passe à deux chiffres !!!), mais où les soucis nous sont encore doucement épargnés.

C'est un âge pour rêver et nous rêvons donc.

D'un théâtre partagé avec un public large, divers et curieux. D'un théâtre partagé avec des amis artistes, directeurs de lieux, penseurs de territoires, jeunes créateurs en recherche, élus engagés et convaincus, enseignants associés, équipes de théâtres mobilisées… Nous rêvons d'un théâtre qui redeviendrait populaire sans fourvoiements ni compromis. Qui ne ferait pas peur inutilement, qui ne toiserait pas d'on ne sait quelle hauteur, qui unirait dans la même curieuse espèce ceux qui le font et ceux qui le regardent.

Le théâtre est le jumeau du monde comme il va. Et le monde ne va pas bien. Le théâtre ne va pas de soi et il est dangereux que des artistes de théâtre puissent le penser.

Alors rêvons à un autre monde et un autre théâtre puisque nous avons 10 ans !

Demain, il sera temps d'être vieux.

La Fédération – Compagnie Philippe Delaigue