Adélie Antonin
costumière
Après un Diplôme des Métiers d’Art à Paris (coupe et réalisation costume), elle entre en 2014 en Master de conception costume à l’ENSATT dans lequel elle pratique le costume de théâtre historique et contemporain, de cinéma et de danse. Pendant ces trois ans, elle co dessine les costumes des Ateliers Spectacles mis en scène par Michel Didym, Catherine Hargreaves et Aurélien Bory. Aux côtés de Gabrielle Marty et Mathilde Giraudeau, elle porte des projets de théâtre immersif questionnant la place du spectateur, le regard, le rapport à l’autre, qui aboutiront à la création du Collectif Les Immergés.
Elle participe en septembre 2016 à la troisième édition du Festival International des Textiles Extra ordinaires pour lequel elle réalise des parures de buste faites d’objets recyclés brodés. Ce projet fut d’une grande importance dans sa pratique textile : elle poursuivra cet engagement par la rédaction d’un mémoire de recherche et création autour de la parure sur des questionnements à la fois sociologiques, ethnographiques et plastiques.
En 2018, elle dessine les costumes de nouvelle création Wapiti Waves de Patrice Douchet au Théâtre de la Tête Noire à Orléans en parallèle d’une co conception costume du Fil à la patte par le Collectif 7. Aussi, elle poursuit les créations Eau potable et Les Rapports des choses du vent et du souffle de Nicolas Barry pour lesquelles elle conçoit des motifs aux silhouettes..